vendredi 12 février 2016

Nourriture de l'âme

Hildegarde de Bingen, s’adressant à Mère Marie dit : « Permettez-moi de saluer mes frères et mes soeurs.» Elle poursuit en ces termes :
« Vous me connaissez peut-être pour mon amour des plantes et pour la façon de s’en servir pour nourrir le corps humain, multiples fruits et légumes qui nourrissent votre corps.
L’âme aussi a besoin d’être nourrie. Nous savons tous que la méditation et la prière nourrissent l’être divin, mais aussi la marche dans la nature. Le fait d’être dans la nature, à marcher et écouter les habitants de la nature tant visibles qu’invisibles, ceci relie votre corps et votre âme, apaise les douleurs tant physiques que celles de l’âme.
Entendre un oiseau chanter élève vos vibrations. D’ailleurs, le saviez-vous, le rôle de l’oiseau est de maintenir les vibrations de Mère Gaïa ? Que ce soit une mésange, un geai, un hibou ou une corneille, chaque espèce a sa façon bien à elle d’élever les vibrations de chacun d’entre vous.
Alors, respectez la plus petite espèce vivante sur Terre. Chacune a son rôle à jouer, que ce soit dans la chaîne alimentaire ou dans la contemplation.
Le respect de tout être sur Terre fait partie de l’amour inconditionnel. Vous êtes désormais sortis de la troisième dimension. Vous reconnaissez ceux qui y sont encore. Eux aussi ont droit au respect. En vous voyant agir, vous qui êtes dans la quatrième, presque la cinquième dimension, vous leur donnez le bon exemple. Un jour, une étincelle jaillira de leur coeur, et eux aussi grandiront.
Alors, allez dans la nature. Elle est si belle. Les créatures qui s’y trouvent sont merveilleuses et vous aiment d’un amour inconditionnel. Portez attention aux êtres invisibles. Ils voudront que vous les voyiez car ils ressentiront votre amour pour eux.
Je vous aime et je vous remercie pour votre écoute. »
Hildegarde de Bingen,
accompagnée de Mère Marie
2 février 2013
Pour ceux et celles que cela intéresse, consultez site qui traite de cette grande âme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen


Aucun commentaire:

Publier un commentaire